Une représentante du Timiskaming a assisté à la table ronde sur la santé et le bien-être des jeunes tenue à Ottawa

Figurent sur la photo, de gauche à droite, Pall Ríkhardsson, directeur général de Planète Jeunesse; Joanne Pinnow, directrice d’Akak’stiman, United Way Calgary; la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada; Mélanie Cormier, Planète Jeunesse Nouveau-Brunswick, et David Somppi, Planet Youth Lanark County.

La table ronde du 29 mai sur la santé et le bien-être des jeunes tenue à Ottawa a eu lieu durant la visite officielle au Canada du président et de la première dame de l’Islande.

La table ronde, organisée par l’ambassade d’Islande, l’Agence de la santé publique du Canada et Planète Jeunesse, a réuni des dignitaires, des représentants gouvernementaux et des professionnels de la santé publique pour discuter du modèle de prévention islandais et de sa mise en place dans des communautés canadiennes.

Les autorités sanitaires canadiennes sont au courant depuis un certain temps du travail réalisé par Planète Jeunesse ainsi que du caractère novateur du modèle de prévention islandais. Ce modèle, entre autres, a été abordé dans le rapport annuel de l’administratrice en chef de la santé publique rédigé en 2018Le mot de la fin a été prononcé par l’honorable Carolyn Bennett, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, ainsi que par Jon Sigfússon, président de Planète Jeunesse.

C’est Erika Aelterman qui représentait Planète Jeunesse Timiskaming à cet événement.

On peut visionner les vidéos suivantes sur la chaîne YouTube de Planet Youth :

Fait intéressant : La première dame de l’Islande vient du comté de Lanark, en Ontario!